Que faire, que voir pendant votre séjour...
Les activités culturelles :
Andrezé est situé au cœur du sud de l'Anjou à seulement quelques kilomètres de Beaupreau et Cholet et à moins d’une heure d’Angers (49) et Nantes (44). Le Château de la Morinière constitue une halte privilégiée pour découvrir les richesses de l'Anjou et du Nord Vendée :
Le mondialement connu parc à thème du Puy du Fou se situe à seulement 40 km du Château et 30km de Cholet. Vivez l’histoire de la Vendée et de la France comme vous ne l’avez jamais vécue.
Des places sont en vente directement au Château sur demande. Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du parc du Puy du Fou ici.
Le château de Tiffauges est un château fort situé sur la commune de Tiffauges situé à un vingtaine de kilomètres du Château de la Morinière et de Cholet, dans le département de la Vendée. Il est parfois appelé « château de Barbe bleue », en référence au surnom de Gilles de Rais son résident le plus célèbre.
Pour en savoir plus, le site du Château de Tiffauges.
Le Château de Serrant, imposant château du XVIIème siècle, est situé à 20km d’Angers et une quarantaine de kilomètre depuis le Château de la Morinière, dans la commune de Saint-Georges-sur-Loire.
Pour plus d’informations, visitez le site du Château.
Le Château de Brissac, demeure des Ducs de Brissac, est le plus haut château de France à seulement quelques kilomètres d’Angers.
Pour obtenir des informations complémentaires, consultez le site du Château.
Terra Botanica – Parc d’Attraction du Végétal - vous révèle les secrets de six siècles d'histoire des plantes. Basé à Angers, à 60km du Château de la Morinière et de Cholet, Terra Botanica met en scène plus de 500 000 végétaux venus du monde entier mais propose aussi des terrains de jeux et d’animation pour combler chacun.
Pour plus d’informations, le site de Terra Botanica.
Le Parc Oriental de Maulévrier, plus grand jardin japonais d'Europe : actualité, histoire, symbolisme, visite virtuelle, animations et expositions... Situé à seulement 5 minutes de Cholet et 20 minutes du Château de la Morinière.
Pour les informations et réservation, visitez le site ici.
De nombreuses autres activités culturelles sont disponibles à Cholet, Chemillé et les alentours du Château telles que :
- Le Musée du Textile et de la Mode à Cholet
- Le Théâtre du Foirail à Chemillé
- Le Théâtre Saint-Louis à Cholet
- Camifolia à Chemillé
- Le Musée d’Art et d’Histoire à Cholet
Retrouvez notamment la programmation de Scène de Pays sur le site : www.scenedepays.fr
Les Machines de l’Ile, la signature de la ville de Nantes (à une cinquantaine de kilomètres de Cholet et du Château de la Morinière) est aussi un lieu incontournable de la région.
Toujours sur Nantes, vous pourrez aussi visiter le célèbre Château des Ducs de Bretagne ainsi que le Musée d’Histoire Urbaine niché au sein du Château.
Toutes les informations ici.
Les activités sportives :
Le Centre Equestre du Beuvron : à 200 mètres du Château de la Morinière se trouve le centre équestre d’Andrezé. Tous les contacts et les réservations sont disponibles ici.
Le Golf de Cholet : idéalement situé sur l’axe entre Cholet et le Château de la Morinière, le golf de Cholet bénéficie d’un cadre magnifique et reposant. Vous pouvez même en profiter pour venir vous ressourcer au Restaurant du Golf.
Informations et réservations pour le golf et le restaurant.
L’Autre Usine : Situé à Cholet, cet ancien entrepôt rénové en centre sportif propose maintenant de nombreuses activités dont karting, bowling, laser-game, billards, foot à 5, padel, squash, badminton et basket 3×3.
Pour plus d’informations, le site de l'Autre Usine.
Glisséo : le complexe ludique et sportif à Cholet, vous accueille tout au long de l'année au sein de ses piscines, patinoires et espace remise en forme.
Vous pouvez consulter le site de Glisséo Cholet ici.
Il existe tant d’autres endroits magnifiques, remplis d’histoire, de culture, d’aventures et bien d'autres secrets que vos hôtes auront à cœur de vous faire découvrir.
Pour trouver d'autres informations touristiques, rendez-vous sur le site d’Anjou Tourisme.